Sommaire du numéro 224 Version imprimable Suggérer par mail

Image

La page de dom Benedito

Dom Benedito ne pourra être des nôtres lors de la nouvelle assemblée générale. Nous publions ici l’homélie qu’il avait préparée pour la messe du 12 juin. Elle est toujours actuelle.

Former des disciples missionnaires

« Initiation à la vie chrétienne : itinéraire pour former des disciples missionnaires » tel est le titre d’un livret édité par la CNBB (Conférence Nationale des Évêques du Brésil) à l’attention de ses évêques pour leur 55e assemblée générale à Aparecida. Il est une véritable feuille de route reprise par dom Benedito qui en a fait un petit fascicule, concret, résumé, mais complet, donné à chaque paroisse de son diocèse. Le texte ci-dessous permet de mieux comprendre les objectifs de dom Benedito, la dynamique des différentes équipes et pourquoi tant de confirmations ont lieu chaque année : (70 à 90 en moyenne par paroisse !).

Et surtout ne vendez pas vos terres pour du soja !

Ce dimanche-là j’accompagnais dom Benedito, le père Osmar et le père Dutra à Nova Dimensáo où plus d’une soixantaine de jeunes allaient être confirmés et où la paroisse Nossa Senhora de Fatima faisait ses adieux au père Raimundo nommé à Corumbiara et remplacé par le père Dutra arrivé depuis peu à Guajará (voir Lettre d’Amazonie n° 222).

Flaviana et Frankin

L’an dernier lors de mon séjour à Guajará, Régis Herbel m’emmena rencontrer une famille dans un des quartiers les plus défavorisés de la ville, me disant : « C’est la dernière intervention de dom Geraldo avant son décès ». Lire la suite…

Les nouvelles du diocèse

Lire les nouvelles…

Le courrier des lecteurs

Lire le courrier…
 

Abonnez-vous à Lettre d'Amazonie

 
© Lettre d’Amazonie – 1 rue du Pont de Lodi – 75006 Paris – Tous droits réservés – Création : Caractère B.