Trente jours à Cabixi Version imprimable Suggérer par mail
Père Gérard Verdier   
01-06-2018
Ce texte écrit par le père Gérard il y a quelques années, n’avait pas encore été publié et n’en a que plus de valeur maintenant, puisque Cabixi avait toujours été le rêve de celui qui souhaitait y vivre sa retraite…
Lire la suite...
 
L’urucum Version imprimable Suggérer par mail
Mady Huntzinger   
01-06-2018
Il s’utilise en Europe comme colorant alimentaire, on parle de plus en plus de lui dans le domaine cosmétique et on lui accorde de nombreuses propriétés.
Lire la suite...
 
Parler de lui… Version imprimable Suggérer par mail
Gilles de Catheu   
10-03-2018
Le décès de Dom Geraldo le 22 octobre, Journée Mondiale des Missions, fut perçu comme un clin d’œil du Bon Dieu.
Lire la suite...
 
La santé à Guajará Version imprimable Suggérer par mail
Mady Huntzinger   
04-11-2017
Lors de la publication dans la revue précédente du texte intitulé « ceux du rio Ouro Preto » écrit par le docteur Jean Xavier Boué, nous annoncions un article traitant de la santé à Guajará. Le voilà. Une première partie de ce texte donne un aperçu général de la situation présenté par le docteur Jean Louis Bardy, ancien coopérant médecin à l’hôpital Bon Pasteur lui aussi, et qui officie maintenant en tant que pédiatre à Guajará. Il est complété par des informations données par dom Benedito et Gilles de Catheu. La deuxième parle des visites d’une religieuse, sœur Martha, dans des quartiers défavorisés.
Lire la suite...
 
La réalité de l’Amazonie Version imprimable Suggérer par mail
Dom Benedito Araujo   
05-08-2017
L’Église catholique du Brésil a toujours eu le souci d’accompagner les thèmes d’actualité dans son action évangélisatrice. Au début de l’année 2017, la CNBB (conférence nationale des évêques) s’est penchée tout particulièrement sur les problèmes environnementaux du Brésil. Elle a édité à cette occasion un document servant de guide de réflexion sur le thème d’une dynamique catéchistique : Voir (la réalité), Juger (à la lumière de la Parole), Agir (par des actions concrètes). Voici la partie : Voir, pour ce qui concerne l’Amazonie.
Lire la suite...
 
© Lettre d’Amazonie – 1 rue du Pont de Lodi – 75006 Paris – Tous droits réservés – Création : Caractère B.