Sommaire du numéro 185 Version imprimable Suggérer par mail
28-12-2008

Le numéro 185
L’ordination d’Edmilson

Edmilson Oliveira, 32 ans, est connu de certains de nos lecteurs puisqu’il vint en France il y a 2 ans avec Odacir, l’un de ses collègues. Edmilson fut ordonné prêtre le 20 juillet dernier, à Cabixi, entouré de ses parents, ses frères et sœurs, une quinzaine de ministres de l’eucharistie, 25 prêtres du diocèse, de la région et du sud du pays, sans compter les quelque 1 200 personnes qui composaient l’assemblée. Nous publions ici des extraits de l’homélie du Père Gérard, véritable message d’Envoi…

Nos frères Indiens

Voici quelques témoignages extraits, les premiers de la dernière lettre du Père Jean Picard, les seconds, d’un article du Père Zezinho Iborra. Lire la suite…

Aider le CIMI de Guajará

Le CIMI (Conseil Indigéniste Missionnaire) s’engage actuellement et plus que jamais dans la défense des droits des Indiens. Celui de Guajará a pu jusqu’ici fonctionner grâce essentiellement à l’aide apportée par Adveniat et Misereor, organismes caritatifs allemands. Dans les deux années à venir, Misereor va malheureusement diminuer son soutien. Pour que le travail important commencé par Dom Roberto, poursuivi par Gilles, entouré à présent d’une équipe de quatre laïcs et d’une religieuse, puisse continuer auprès des Indiens, nous recourons à votre aide.

Retour à Cerejeiras (1re partie)

Laurent Barthez séjourna à Cerejeiras en tant qu’ingénieur agricole de 1984 à 1986 dans le cadre de la coopération. Il aida les colons nouvellement arrivés à fonder une coopérative. C’est entouré de sa famille qu’il revint sur les lieux, l’été 2008. Voici la première partie de son témoignage, véritable réflexion économique. Lire la suite…

Abonnez-vous à Lettre d'Amazonie
 
< Précédent   Suivant >
© Lettre d’Amazonie – 1 rue du Pont de Lodi – 75006 Paris – Tous droits réservés – Création : Caractère B.