Sommaire du numéro 188 Version imprimable Suggérer par mail
27-07-2009

Image
Le missionnaire et la Mission

Il est passionnant de relire les premières pages du journal qu’écrivait Dom Rey en son temps et que les amis de Lettre d’Amazonie sont en train de déchiffrer avant sa publication.


Costa-Marques fête sa basilique

Le sixième dimanche de Pâques, toute la paroisse était en fête. Au cours de la messe solennelle présidée par Dom José Maria Pires archevêque émérite de Parahiba (Nord Est), grand ami et contemporain de Dom Helder Camara, notre église devenait basilique.


Pour des panneaux solaires

Dans la Lettre 187, le dossier du complexe hydroélectrique dans le Rondônia se terminait (P 7) par un petit texte du Père Zezinho intitulé « Autour des terres indigènes ». Il y parlait de l’installation de panneaux solaires pour certaines tribus indigènes toujours privées d’électricité. Dans le présent récit il nous fait part des difficultés rencontrées pour arriver jusqu’à ces peuples. Lire la suite...


Les débuts de Lettre d’Amazonie racontés par Ginette

Si quelqu’un était en mesure de raconter les tout débuts de Lettre d’Amazonie à la rue du Pont de Lodi, c’était Ginette Dourel, la nièce du Père Sylvain. Ginette a bien voulu retracer pour nous sa vie d’alors au bureau. Par là même, c’est celle aussi de la Mission à Paris qui est remémorée…


Deux jours sur les fleuves

Le diocèse de Guajará-Mirim se trouve au cœur d’un immense territoire qui fait encore rêver car toujours mystérieux. Je vous propose de partager avec nous un périple de quatre cents kilomètres parcourus sur deux fleuves de cette étrange Amazonie, avec l’abbé Jean Picard, et effectué au retour de l’ordination presbytérale d’Edmilson.


Abonnez-vous à Lettre d'Amazonie

 
< Précédent   Suivant >
© Lettre d’Amazonie – 1 rue du Pont de Lodi – 75006 Paris – Tous droits réservés – Création : Caractère B.