Sommaire du numéro 190 Version imprimable Suggérer par mail
22-03-2010

Image
Anita, fille du Guaporé

Depuis deux ans la santé de notre Anita avait bien décliné. Elle est décédée le 26 juin 2009. Quand Dom Geraldo lui rendit visite au moment de la fête de la Basilique, nous pressentîmes que sa fin approchait.

Le problème de la santé à Guajará

Nous vous parlons parfois de l’Hôpital Bom Pastor, et en particulier des difficultés du Père Gérard à lui assurer sa pérennité. Les quelques lignes ci-après vous donneront un aperçu de la situation de la santé à Guajará.

Croire en une agriculture écologique

Le Père Zezinho est l’un des animateurs du projet agro-écologique « Nature Vivante de la vallée du Guaporé » de la CPT (Commission Pastorale de la Terre). Nous en avons parlé dans la Lettre n° 178. Chaque année une assemblée générale du projet se tient à Costa-Marques. Elle regroupe les agriculteurs de la région de la BR 429 qui, pour se retrouver, n’hésitent pas à parcourir jusqu’à 220 km de piste poussiéreuse. La rencontre de l’an dernier était la 4e du genre. Voici ce qu’en dit le Père Zezinho. Lire la suite...

Ces petites choses de la vie de tous les jours…

Le temps a passé depuis que je suis revenue à Lettre d’Amazonie début janvier. Le printemps annonce le Renouveau. Noël est loin. Mais comment oublier ces 3 semaines à nouveau vécues si intensément, dans cette Mission du bout du monde ?

Abonnez-vous à Lettre d'Amazonie

 
< Précédent   Suivant >
© Lettre d’Amazonie – 1 rue du Pont de Lodi – 75006 Paris – Tous droits réservés – Création : Caractère B.