Sommaire du numéro 191 Version imprimable Suggérer par mail
20-06-2010

Image
La Serra sauvée par des jeunes !

Surgie lors d’un mouvement tectonique dans l’immense platitude amazonienne, la Serra (montagne, colline) dos Pacaás Novos rompt de façon surprenante la monotonie du paysage et annonce les abords de Guajará-Mirim.

La maison de Dona Aurora et de Tennente Cruz

Un jour qu’avec Régis Herbel nous allions à l’autre bout de Guajará, nous nous arrêtâmes devant une maison où il devait rencontrer un chef de chantier en vue de travaux intérieurs.

On vit quand même

Dans le bulletin précédent nous avions traité le sujet de la santé au Rondônia, et annoncé un texte complémentaire sur celle des Indiens dans cette même région. Gilles de Catheu, dans une lettre à ses amis, témoigne. Il fait part à nouveau de toutes les injustices subies par ce peuple.

Guaraná, café, manioc, açaï

Certains de ces produits, d’origine essentiellement amazonienne, sont très en vogue actuellement et industrialisés. Leur utilisation remonte souvent très loin dans le temps. À Guajará, de petites usines et quelques associations continuent à les exploiter de façon artisanale. Lire la suite...


L’ordination de Jorge Dorado

Le 12 juillet 2009, le diocèse fêtait à Costa Marques l’ordination de Jorge Dorado Palacio. Nous en avions parlé dans les Nouvelles de la Mission de la Lettre 190. Voici, de façon plus détaillée, le récit de cette célébration et celui des jours qui suivirent (extraits d’une lettre du Père Jean Picard).

Abonnez-vous à Lettre d'Amazonie

 
< Précédent   Suivant >
© Lettre d’Amazonie – 1 rue du Pont de Lodi – 75006 Paris – Tous droits réservés – Création : Caractère B.