Sommaire du numéro 200 Version imprimable Suggérer par mail
28-07-2012

Image
Editorial
Voilà le deux centième numéro de Lettre d’Amazonie

 Le crack de Jaci

Nous vous avons déjà longuement parlé de la construction du barrage de Jirau réalisation grandiose qui fournira des millions de KW à l’industrie brésilienne en pleine expansion, et de l’électricité à de nombreuses habitations du Sud du pays. Malheureusement, tout en reconnaissant la nécessité d’une énergie propre pour cet immense pays émergent, il est impossible de passer sous silence les ravages du crack qui sévit à présent dans la région du barrage, tant auprès des employés du chantier que parmi les habitants alentour, minant ainsi emplois et rêves des ouvriers du PAC (Programme d’Accélération et de Croissance du gouvernement fédéral).
Lire la suite...

Les religieuses dans la mission

Dans la Lettre 199, nous vous avions présenté une partie des communautés religieuses du diocèse. Voici celles qui manquaient.
Lire la suite...

Reconnaissance et action de grâces

L’Association Toucan, créée par le Père Pellegrino en 1998, est toujours restée – et ce, malgré le départ de ce dernier en 2004 – fidèle dans son aide aux séminaristes et aux prêtres de la Mission. C’est elle, sous la houlette de l’Abbé Bertrand Auville, (son président) secondé par Nicole Ménard (son bras droit) qui avait organisé cette très belle cérémonie de remise de médaille d’officier de la légion d’honneur au Père Gérard.

Les nouvelles de la Mission

Lire les nouvelles…

Courrier des lecteurs

Lire le courrier…

Abonnez-vous à Lettre d'Amazonie

 
< Précédent   Suivant >
© Lettre d’Amazonie – 1 rue du Pont de Lodi – 75006 Paris – Tous droits réservés – Création : Caractère B.