Sommaire du numéro 201 Version imprimable Suggérer par mail
28-07-2012

Image
Noël

La revue de fin d’année 1979 publiait un article du père Bernard Pierrot sur les célébrations de Noël en Amazonie. Même si les conditions de vie ont aussi évolué depuis dans cette région du Brésil Noël, lui, est de tous les temps et son sens reste inchangé.

Le Père Bernard Pierrot

Le dernier numéro de Lettre d’Amazonie faisait part du décès du Père Bernard Pierrot à Santos et annonçait un long article à son sujet. Promesse tenue. Cette circonstance nous donne l’occasion de remémorer son travail dans les banlieues de São Paulo avec l’équipe de prêtres français qui s’y trouvait à l’époque et de reparler, pour mémoire, de ce contexte de vie bien particulier.

Un moment historique

Les élections municipales de Guajará-Mirim du 7 octobre ont eu un résultat inespéré dans l’état du Rondônia.
Lire la suite...

La vie d'évêque émérite

Il y a presque un an, le Père Gérard, après plus de 30 années de vie active et passionnée au service du Diocèse, remettait son bâton épiscopal à Dom Benedito. Nous lui laissons la parole pour la rétrospective d’une année de vie nouvelle.

Visite pastorale de la région de Surpresa et villages alentour

Après ma première visite dans cette région, en accompagnant Dom Geraldo Verdier, suivie d’une deuxième à l’occasion du grand pèlerinage dans la vallée du Guaporé, j’ai pu noter le souci, l’engagement des missionnaires, pionniers de la foi, de connaître cette région, d’aller à la rencontre de ses habitants, et leur souci pastoral à surmonter tous les défis…

Le point sur les différentes œuvres de la Mission

Courrier des lecteurs

Lire le courrier…

Abonnez-vous à Lettre d'Amazonie

 
< Précédent   Suivant >
© Lettre d’Amazonie – 1 rue du Pont de Lodi – 75006 Paris – Tous droits réservés – Création : Caractère B.