Sommaire du numéro 202 Version imprimable Suggérer par mail
28-07-2012

Image
La page de Dom Benedito : Évangéliser les jeunes

Les JMJ ne sont pas très loin. Dom Benedito a souhaité écrire ces lignes à leur sujet, rappelant leur objectif, faisant part de la préparation de ces journées à travers le Brésil tout entier et plus particulièrement dans le diocèse de Guajará. Lire la suite…

Chanter aux JMJ

Interventions du Diocèse dans le domaine de la santé

Le Brésil est un pays dont on dit qu’il est en voie de devenir l’un des plus puissants du monde. Certes, si l’on considère tous les moyens mis en œuvre pour développer sa potentialité. Les villes croissent à une vitesse vertigineuse, les infrastructures s’améliorent, les aéroports sont vite saturés tant le nombre des vols a augmenté, les barrages gigantesques emplissent l’espace. Oui, mais les parents pauvres demeurent et ont bien besoin d’aide encore… Ainsi le Rondônia. Lire la suite…

Le départ de Paturi, chamane centenaire

Le texte de Gilles autour du décès de Paturi, le chamane centenaire, nous donne l’occasion de parler du chamanisme, médecine ancestrale sacrée, parmi les plus anciennes du monde, et qui déjà a fait beaucoup parler d’elle.

La photo du bébé nous a valu des questions !

D’abord la photo du bébé de la couverture de la revue de Noël n’est pas un montage, ayant été prise en 2011 lors d’une célébration de Noël, à la prison des femmes. Ce sont les détenues qui avaient constitué cette crèche vivante en posant le petit, né dans ces murs, entre une statue de Marie et de Joseph…

Courrier des lecteurs

Lire le courrier…

Abonnez-vous à Lettre d'Amazonie

 
< Précédent   Suivant >
© Lettre d’Amazonie – 1 rue du Pont de Lodi – 75006 Paris – Tous droits réservés – Création : Caractère B.