Sommaire du numéro 203 Version imprimable Suggérer par mail
29-05-2013

Image
La page de Dom Benedito : L’année de la Foi

La pastorale des migrants

Juste séparée de la Bolivie par le fleuve Mamoré, Guajará-Mirim accueille de nombreux étrangers, majoritairement des Boliviens, ayant traversé le rio dans l’espoir de trouver au Brésil une vie meilleure. Sur 42000 habitants 10000 sont Boliviens. Parmi eux, des clandestins sans papiers. Lire la suite…

La Radio Educadora

Après une longue période de problèmes en tous genres, la Radio Educadora vit une quasi seconde jeunesse, prenant un nouvel essor. Voici la publication faite par Dom Benedito à cette occasion.

Rencontre des séminaristes

Du 21 au 26 janvier 2013, Dom Benedito Araujo, le Père Manoel da Costa Souza, recteur du séminaire Maximilien Kolbe, et tous les séminaristes du diocèse de Guajará-Mirim se sont retrouvés dans une fazenda (ferme entourée de grands pâturages) pour de la détente, des mises au points, de la réflexion, des rencontres. Lire la suite…

Les 50 ans de sacerdoce du père Gérard

Le 7 avril était jour de fête à Guajará qui célébrait les 50 ans d’ordination du Père Gérard Verdier. Toutes les communautés de la ville et celles alentour avaient tenu à manifester leur attachement à Dom Geraldo, de même que plusieurs évêques et de nombreux prêtres. Voici le très bel hommage rendu à leur pasteur émérite par les communautés du diocèse. Lire la suite…

São Francisco do Guaporé : nomination et fondation

Courrier des lecteurs

Lire le courrier…

Abonnez-vous à Lettre d'Amazonie

 
< Précédent   Suivant >
© Lettre d’Amazonie – 1 rue du Pont de Lodi – 75006 Paris – Tous droits réservés – Création : Caractère B.