Sommaire du numéro 207 Version imprimable Suggérer par mail
21-05-2014

207
La page de Dom Benedito

Prise de conscience

Les inondations catastrophiques des trois premiers mois de l’année à Guajará, Porto-Velho et leurs alentours, ont bien sûr suscité de nombreuses interrogations sur la responsabilité des deux barrages construits dans cette région. Voilà des extraits de la lettre-circulaire envoyée par la conférence régionale des évêques du Brésil.

Guajará-Mirim panse ses plaies

Dans un article intitulé Coupés du monde, la lettre n° 206 exposait début mars la situation critique dans laquelle se trouvaient déjà Porto-Velho, Guajará-Mirim et ses alentours, suite aux pluies particulièrement abondantes qui ne cessaient de tomber et aux fleuves en crue. La seule route reliant Guajará-Mirim à Porto-Velho était coupée ; la piste de contournement créée à la hâte, dangereuse ; l’aéroport, seul lien avec le Rondônia, difficilement accessible. Les conditions de vie des habitants de la région n’ont cessé d’empirer. Aujourd’hui, elle essaie de se reconstruire.

Encontro : un week-end merveilleux

Encontro (rencontre) petit mot magique qui comme un fil invisible, permit tout au long de l’année, de renouer avec tous les coopérants ayant travaillé à la Mission entre 1960 et 2000 et tissa un magnifique tableau de souvenirs. Lire la suite…

Fascinante Amazonie…

L’été chez nous, se prépare. En Amazonie l’été est éternel ! Quelques pages pour vous faire entrevoir la magnificence d’une végétation, qui, si on lui en laisse la possibilité, s’offre dans une merveilleuse et précieuse beauté ; avec quelques instantanés sur le monde des insectes.

Le courrier des lecteurs

Lire le courrier

Abonnez-vous à Lettre d'Amazonie

 
< Précédent   Suivant >
© Lettre d’Amazonie – 1 rue du Pont de Lodi – 75006 Paris – Tous droits réservés – Création : Caractère B.