Sommaire du numéro 214 Version imprimable Suggérer par mail
20-02-2016

214

La page de Dom Benedito


La Romaria de la terre et des eaux

La C0P 21 a été à l’ordre du jour. Dans son encyclique Laudato Si, le pape François insiste longuement sur « la préoccupation pour l’environnement, envers les êtres humains, et un engagement constant pour les problèmes de la société ».

À la périphérie, les familles relogées

Elles sont nombreuses les familles, à la périphérie de Guajará, ville de plus de 50 000 habitants, ayant besoin de soutien et d’accompagnement, surtout depuis les terribles inondations de fin 2014, où tout un quartier, celui du Triangle, resta plusieurs mois sous l’eau.

La Radio Educadora

La revue de décembre vous parlait des noces d’or de la Radio et de son attente concernant l’autorisation de passer des ondes moyennes en modulation de fréquence. Fin novembre 2015 le ministère des communications a défini les détails de cette migration prévue en avril 2016. L’occasion pour nous de mettre à jour les dernières nouvelles de la Radio et vous annoncer que les dépenses engendrées par la mise en place de ce changement, ont été prises en charge par un généreux donateur et ami de la Mission. Lire la suite…

Une cathédrale flambant neuve

Fin novembre 2015, la cathédrale était toujours en chantier mais sa réouverture restait prévue pour le 8 décembre, fête patronale. Lire la suite…

Le Despertar revit !

En 2015, le Despertar comptait 193 enfants et adolescents répartis par demi-journées 13 petits délinquants entre 13 et 17 ans accueillis là dans le cadre de mesures socio-éducatives. Lire la suite…

Le courrier des lecteurs

Lire le courrier…
 

Abonnez-vous à Lettre d'Amazonie

 
< Précédent   Suivant >
© Lettre d’Amazonie – 1 rue du Pont de Lodi – 75006 Paris – Tous droits réservés – Création : Caractère B.