Sommaire du numéro 216 Version imprimable Suggérer par mail
04-09-2016

216
Les pages de Dom Benedito

– Le père Claudenir

Au mois de mai, le diocèse de Guajará-Mirim a vécu une terrible épreuve par la perte brutale d’un de ses prêtres. Nous avons voulu partager ces moments difficiles avec vous.

– Un si long voyage

Qui pourrait imaginer le long périple suivi par Dom Benedito pour accompagner jusqu’au bout son jeune prêtre disparu ? 1 680 km en voiture pour 20 heures de route ; 9 heures d’avion. Sans compter toute  les attentes intermédiaires… Puis, le retour à Guajará, afin de repartir quelques jours plus tard pour la France et remplir ses engagements à Lettre d’Amazonie. Il y a deux ans Dom Benedito perdait un autre jeune prêtre alors qu’il se trouvait en tournée pastorale sur le fleuve et n’avait pu de ce fait assister aux obsèques.

– L’or à l’épreuve du feu

C’est après ce voyage le menant à Maringà que, juste avant la messe des funérailles, l’archevêque Dom Annuar demanda à dom Benedito de prononcer une homélie qu’il lui fallut improviser.

Nouvelles des Indiens


Dans la ligne 1 du Iata

Pour mémoire, les lignes sont des pistes, ouvertes dans la forêt lors de l’arrivée des colons du Nord Est venus dans cette partie du Rondônia à la recherche d’une terre cultivable. (Lire l’article)

Le courrier des lecteurs

Lire le courrier…
 

Abonnez-vous à Lettre d'Amazonie

 
< Précédent   Suivant >
© Lettre d’Amazonie – 1 rue du Pont de Lodi – 75006 Paris – Tous droits réservés – Création : Caractère B.