Sommaire du numéro 219 Version imprimable Suggérer par mail
28-05-2017

Image

Le Despertar : apprendre pour grandir toujours

À l’heure où le Brésil subit toujours de plein fouet la crise économique, la violence, le trafic de drogue, la corruption, les abus de pouvoirs, le Despertar essaie plus que jamais, non seulement d’accompagner les enfants et les adolescents, dans leurs loisirs en leur évitant la rue, mais aussi de les former à certaines professions qui les sortiront de leur milieu défavorisé.

Les 3 grandes régions du diocèse

La mise en place de cette carte illustrée et dé-ta-cha-ble nous donne l’occasion de republier celle des trois grandes régions du diocèse, en développant les caractéristiques de chacune d’elles.
Lire l’article…

Curiosité : la croix de Jasper von Oertzen

On la voit de loin, cette grande croix noire posée sur un socle de pierre, au bord du fleuve Guaporé et qui semble attendre tous ceux qui arrivent au port de Pimenteiras. Sa présence en ce lieu intrigue d’autant qu’on ne trouve au Brésil aucune croix en bronze. Son histoire, comme celle de cette localité n’est pas banale…

Géographie : Pimenteiras do Oeste

Pimenteiras est une petite ville située sur le bord du fleuve Guaporé à proximité de la frontière avec le Mato Grosso et à près de 200 km de la route principale menant du sud du Brésil à Porto Velho, capitale du Rondônia.

Spirituel : petite pause pour l’été

Quelques prières glanées pour vous.

Les nouvelles du diocèse

Lire les nouvelles…

Le courrier des lecteurs

Lire le courrier…
 

Abonnez-vous à Lettre d'Amazonie

 
< Précédent   Suivant >
© Lettre d’Amazonie – 1 rue du Pont de Lodi – 75006 Paris – Tous droits réservés – Création : Caractère B.