Les nouvelles de Lettre d’Amazonie

En visite pastorale dans son nouveau diocèse

En visite pastorale dans son nouveau diocèse

Une des paroisses visitée par dom Benedito peu après son arrivée, a été pour Porto, accessible seulement par le fleuve Parnaiba, principal cours d’eau de l’État à la frontière du Maranhào. Il se rendait sur le chantier d’une nouvelle église pour la pose de la première…

lire la suite…
Nostalgie, reconnaissance

Nostalgie, reconnaissance

Comme nous vous l’avions annoncé fin novembre, dom Benedito quitte le diocèse de Guajará-Mirim, après 14 années d’un riche apostolat.De nombreux témoignages n’ont cessé d’affluer, plus émouvants les uns que les autres. Une vidéo vient d’être diffusée par la pastorale…

lire la suite…
Nommé vers d’autres horizons !

Nommé vers d’autres horizons !

Après avoir succédé au père Gérard Verdier en 2011, dom Benedito Araujo a été nommé évêque de Campo Maior, dans l’état de Piaui (nord-est du Brésil).La communication a été publiée le 7 novembre 2025 par la nonciature apostolique du Brésil.

lire la suite…

Le dernier numéro

N° 255, 2e trimestre 2026

L’édito de Mady Huntzinger

Chers Amis,
Un numéro un peu particulier que cette Lettre d’Amazonie, puisqu’elle comporte uniquement la suite et la fin de mon voyage dans le sud du diocèse.
Elle vous emmène par des paysages souvent contrastés, à la rencontre de villes bien structurées, de communautés plus accueillantes les unes que les autres, dynamiques, joyeuses, vibrantes de foi et d’espérance.
Elle se veut le témoignage d’un diocèse en mouvement, porté pendant quatorze ans par un évêque infatigable, ­accompagné de prêtres généreux, à l’écoute d’un peuple tellement courageux et aimant.

Consultez la Lettre d’Amazonie

N° 255, 2e trimestre 2026

Soutenez Lettre d’Amazonie